Dinho Bento

A l’image de sa fresque « Mud-Green » (boue verte), qui rendait hommage aux victimes humaines, animales et végétales de la catastrophe écologique ayant touché sa province natale en 2015, Dinho Bento exprime, dans la pure tradition muraliste, l'espoir et la foi dans une humanité en harmonie. Ecologie, éducation, paix, les défis de sa génération traversent une œuvre colorée, chatoyante, arborant ostensiblement les luxuriances de la nature brésilienne.

Avec intelligence et humilité, il nous parle d’un monde à aimer, à protéger. Sa voix est douce, elle porte, là où une part d'enfance en chacun de nous s'arrête et l’écoute.

Mud green, fresque écologiste à Minas Gerais

Biographie

Dinho Bento est né à Mariana, dans l'Etat de Minas Gerais, au Brésil. Sa pratique muraliste a commencé en 2005. Il a étudié les beaux-arts à la FAOP (Ouro Preto Arts Foundation), en dessin et gravure. Il est également diplômé en communication visuelle de l’INAP (Institut d’art et Design) de Belo Horizonte. En 2014, il obtient le diplôme d’Arts plastiques à l’Ecole Guignard - UEMG (State University of Minas Gerais) en dessin et peinture. Il suit actuellement la spécialité d’Illustration scientifique de l’UFMG (Université fédérale de Minas Gerais).