Gerardo Sesin

Dans un coin sombre du bal, il observe. Le jaune des lampes, le velours des gestes. Des souvenirs de vynils de son grand-père - tangos de Discépolo, du "Polaco" Goyeneche... - ajoutent certainement à sa fascination pour l'intensité de présence des danseurs, si sérieux.

Cette intensité, dans la danse mais aussi dans les gestes les plus simples du quotidien, et sa trace, Gerardo Sesin la poursuit dans sa peinture. Toile après toile, il se confronte aux mètres carrés habités, aux corps de ceux qui habitent. Il cherche les zones d’indiscernable où sa peinture pourra ne faire qu’une avec le moment. A la nonchalence travaillée de ces silhouettes qui posent, il ajoute celle de son geste de peintre.

Né en 1986 à Buenos Aires, Gerardo Sesin étudie les beaux arts à la "Escuela de Bellas Artes Manuel Belgrano". Travaillant régulièrement pour la télévision (décors, production), il intègre le collectif artistique "Trueke Rebelde" et participe à plusieurs expositions collectives. Il donne aussi des cours de peinture dans son atelier du quartier de la Boca jusqu'en 2013, date de sa première exposition individuelle.

Il part ensuite pour le Pays Basque où il développe une pratique de peinture de paysages. Il s'installe à Barcelone en 2015 et rejoint le "Barcelona Atelier of Realist Art" où il approfondit sa technique dans la lignée des écoles italienne, française et espagnole de la fin du XIXe.

Il vit et travaille actuellement à Poble Sec, à proximité de Barcelone.