Anne Patay

Anne Patay

Elle nous guide en nous tenant par la main (une main noueuse et libre). Sans y prendre garde on franchit le miroir et déjà le sol se dérobe. Suspendu au milieu du mystère, on sent comme une brise. Le monde prend des formes de vitrail. Des…

oeuvre d'esther marlot

Esther Marlot

Esther Naît à Aix-en-Provence d'un père sculpteur et d'une mère tisserande. Elle grandit entourée d'artistes et d'artisans. Elle s'initie à l'art dès l'enfance par la musique. Après un Bac en Arts-Appliqués à Nîmes, elle part suivre une formation…

Gerardo Sesin

Gerardo Sesin

Dans un coin sombre du bal, il observe. Le jaune des lampes, le velours des gestes. Des souvenirs de vynils de son grand-père - tangos de Discépolo, du "Polaco" Goyeneche... - ajoutent certainement à sa fascination pour l'intensité de présence des…

mural en mosaïque sur la place du marché la Perseverancia a Bogota.

Guache

Natif de Sogamoso en Colombie, Oscar González combine muralisme traditionnel et graffiti, s'inscrivant dans la nouvelle vague latino-américaine d'art urbain contemporain. Il en est même un des fleurons, ses œuvres monumentales contribuant à la…

Transitos, Javier Banegas

Javier Banegas

Artiste madrilène de réputation internationale, proche de l'hyperréalisme, il est repéré en 2015 par la Plus One Gallery de Londres, qui fait référence en la matière. Dans ses natures mortes contemporaines, gros plan d'objets du quotidiens, comme…

Matu

Matu

Muraliste reconnu internationalement, invité du deuxième festival de street art Latinograff, MATU a prolongé son séjour toulousain avec une exposition individuelle de travaux graphiques - explorations de formes et de couleurs en dialogue avec ses…

Remedios

Remedios

Des remèdes pour les choses. Maria Camila Bernal, alias Remedios (littéralement : remèdes), explique comme cela ses herbiers enluminés, ses surimpressions chargées de symboles de vie. Une pharmacopée apaisante qui fleurit sur les façades des…

Wen luo - Soleil couchant

Wen Luo

Après de études de sculpture aux Beaux Arts de Guangzhou, Wen Luo obtient une bourse d'étude à l'école d'art industriel de Montpellier. Son univers onirique à la douceur enfantine, aux tons pastels, se nourrit de la lumière du midi et de l'influence…